SUR LES PAS D'ENZO

«Tu peux tout accomplir, dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d'en faire un projet réaliste et la volonté de voir ce projet mené à bien» (Sidney A.Friedman)

L’objectif pour Enzo c’est un avenir AUTONOME.

Enzo est né le 01 février 2010 à terme à BESANCON (25), un beau bébé de 4 kg 400 et 53 cm, très vite nous avons remarqué un retard dans ses acquisitions, après multiples rendez vous auprès de professionnels, le diagnostic tombe en 2015. Il est autiste avec retard global du développement et dyspraxie verbale. A partir de ce moment là, nous avons mis en place plusieurs prises en charge , Psychomotricité, ergothérapie, équitherapie, psychologue et éducatrice Aba, orthophoniste.
Enzo a désormais 8 ans et A ce jour en Mars 2018 , il est scolarisé en ULIS avec une AVS individuelle sur son temps plein de scolarisation.Il progresse chaque jour, la prise en charge en libéral menée depuis maintenant 3 ans par la même équipe de professionnels lui réussit très bien,l’ objectif est donc de continuer avec cette équipe gagnante, les « pros » et Enzo…

Enzo est très volontaire dans les différentes prises en charge.Il se saisit parfaitement des outils que chacun lui donne; désormais il est rentré dans la verbalisation, l’autonomie vient peu à peu, les repas , le deshabillage, l’habillage se déroule mieux sous la guidance de l’adulte.
Enzo est un enfant, malgré tous ses petits soucis, très souriant, pleins d’amour et plein de malice. Il adore jouer à se cacher, il adore qu’on lui fasse des chatouilles, il adore aussi « chanter » et danser. Sa passion??? les petites voitures, il en a près de 500, et ça suffit encore pas…Il est certes plus lent dans ses acquisitions et des fois plus bruyant que d’autres enfants mais il est aussi plus riche de son histoire et des efforts qu’il fait pour parfois de tout petits acquis!